!
!
logo cedh

Réinventer l'Europe

Nous voulons reconstruire une Europe des régions, à la place de cette europe des nations.

 NON, nous ne sommes pas des nationalistes rétrogrades:

Nous souhaitons simplement qu'on construise enfin une Europe sociale, humanitaire, démocratique, et solidaire, dont les piliers seront nos régions.

Nous comprenons que nombre de Français et d'Européens soient déçus et désabusés de voir cette Europe se constituant si lentement et si maladroitement, s'ingéniant à effacer toute trace de sa personnalité profonde, pour aménager, une société d'égoïsme généralisé, où les riches, les détenteurs de capitaux et de patrimoine, les financiers, sont les véritables bénéficiaires, capables d'influer d'influer et de maîtriser tous les rouages du pouvoir au sein des mystérieux dédales de la Commission Européenne où se définissent toutes les directives qui s'imposent aux États.

Nous, nous déclarons être fondamentalement d'esprit et de cœur Européens.

Nous revendiquons la PAIX dans tout le continent Européen, d' EST en OUEST et en l'amitié de tous ses peuples.

Nous rêvons d'un continent où la société humaine sera unie dans une structure de règles et de lois sociales assurant la solidarité entre tous, la liberté et la sécurité pour tous, une éducation accessible pour tous, une retraite digne, et une protection médicale pour tous.

L' Europe que nous voulons devra être sociale, humanitaire, démocratique, et solidaire, construite sur des piliers solides que seront toutes nos régions d' Europe en tenant compte de toutes nos différences locales.

C'est dans cet esprit, que nous voulons construire notre nouvelle grande région qui regroupe 12 départements dont 3 régions administratives actuelles:

Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine.